Les musiques francophones font danser la planète ! Toute la musique francophone

1.5 Actualité - Son Hifi 468x60

  Français English Español  
  Rechercher sur Francomix
   
Suivez toute l'actualité des musiques francophones en vous inscrivant à la lettre d'information de Francomix
Participez aux forums Francomix
Tous les meilleurs sites consacrés aux musiques francophones
Participez à la vie de Francomix et proposez vos propres articles et actus en vous inscrivant ci-dessous :
» S'inscrire


Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous :
» Se connecter
» Le Punk New Wave français 1975-1985
» L’électro francophone 1995-2004
» Gilbert Bécaud
» Les Misérables, Starmania, Notre Dame de Paris
» Joe Dassin - Ses plus grands succès
 Accueil > Actualités > Feist, Finger Eleven et Michael Bublé se produiront aux Prix Juno 2008
     
  2 février 2008  
 

Feist, Finger Eleven et Michael Bublé se produiront aux Prix Juno 2008

 
     
 

CTV et l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) ont annoncé que Feist, Finger Eleven et Michael Bublé étaient les premiers artistes destinés à se produire dans le cadre de la cérémonie de remise des Prix Juno 2008 qui sera télédiffusée le dimanche 6 avril à partir du Pengrowth Saddledome de Calgary (Canada). CARAS a également annoncé aujourd’hui tous les détails entourant la vente des billets pour les prix musicaux du Canada.

Ces trois artistes canadiens ont déjà été mis en nomination pour les Prix Juno et ils connaissent déjà un succès phénoménal tant au pays qu’ailleurs dans le monde. (Voir les paragraphes À propos de Feist, À propos de Finger Eleven et À propos de Michael Bublé, ci-dessous). Le nom d’autres artistes mis en nomination sera annoncé lundi prochain le 4 février à la veille de la conférence de presse à l’occasion de laquelle seront annoncés les artistes mis en nomination pour les Prix Juno le mardi 5 février à l’hôtel Fairmont Royal York de Toronto.

Feist, Finger Eleven et Michael Bublé incarnent des styles musicaux aussi divers qu’il est possible d’imaginer, mais ils ont toutefois une chose en commun : une grande renommée internationale, a fait remarquer Susanne Boyce, présidente de Creative, Content and Channels, CTV Inc. « Les prix Juno 2008 sont appelés à devenir une autre événement remarquable célébrant des artistes canadiens qui continuent de briller sur la scène internationale. »

« Les performances en direct sont ce qui rendent les Prix Juno aussi passionants une année après l’autre », a déclaré Melanie Berry, présidente de CARAS et chef de production pour la télédiffusion. « Le fait que des artistes tels que Feist, Finger Eleven et Michael Bublé se produiront le même soir représentera une expérience incroyable pour les fans et les publics du monde entier. Ce sera aussi là une excellente occasion de mettre en valeur les talents de notre pays ! »

A propos de Feist

Le premier album déjà légendaire de Feist, The Reminder, ne cesse d’étonner les auditeurs : plus d’un million d’exemplaires ont déjà été vendus dans le monde. Le single « 1234 » est l’une des chansons les plus populaires et les plus fréquemment téléchargées et les vidéoclips de cette chanson sont depuis lors diffusés dans le cadre d’une publicité entourant le iPod nano.

Feist a récemment fait l’objet de quatre mises en nomination pour les Prix Grammy 2008, mais bien avant sa percée sur la scène internationale, elle était la tête d’affiche du indie-rock avec des albums solos tels que Open Season (2006) et Let it Die (2004), lesquels lui ont valu deux Prix Juno pour la nouvelle artiste de l’année et l’album alternatif de l’année. Elle était également membre de Broken Social Scene, prêtant ainsi son concours à quatre des albums du groupe de 2000 à 2005.

A propos de Finger Eleven

Finger Eleven a fait un retour fulgurant sur la scène musicale avec le lancement de sa dernière création musicale, Them vs. You vs. Me en mars 2007. Son premier album single, Paralyzer, a connu un succès instantané avant d’être en tête du palmarès multiformat au Canada et aux Etats-Unis, avec un vidéoclip d’accompagnement sur les trente plus grands succès sur MuchMusic. L’accueil phénoménal qu’a reçu ce groupe lui a permis de battre le record de Rock Radio pendant la plupart des semaines qui ont fait suite à celle où il s’est classé no 1 au palmarès, et lui a permis de se voir décerner un certificat album Platinum plus et de se classer au dixième rang parmi les 100 plus grands succès au magazine Billboard. Finger Eleven a été invité à se produire lors du surprise-party du Nouvel An 2008 au Times Square et il s’est également produit sur le toit de l’immeuble qui abrite CHUM à l’occasion des MMVA. Finger Eleven s’est également produit à l’occasion d’émissions telles que Canada AM, The Tonight Show avec Jay Leno, The Late Late Show avec Craig Ferguson et Live avec Regis & Kelly. Le groupe poursuit sur sa lancée avec un deuxième no 1 au palmarès de Rock Radio et un second vidéoclip no 1 à MuchMusic avec le single Falling On. Le troisième album du groupe, « I’ll Keep Your Memory Vague », fait également partie des 10 plus grands succès et son succès va toujours grandissant.

A propos de Michael Bublé

2007 a été une autre année historique pour Michael Bublé, son album Call Me Irresponsible est à la tête des palmarès internationaux grâce à « Everything » qu’il a lui-même composé. Lors de sa tournée antérieure, il a donné à guichet fermé des spectacles dans des arénas et théâtres, y compris à Londres, Paris, New York et Sydney. Grâce à ses deux plus grands succès précédents 143/Reprise, son album éponyme lancé en 2003 et l’album multi-platine qui a suivi en 2005, It’s Time, Michael Bublé a vendu aujourd’hui plus de 10 millions de disques. Call Me Irresponsible est l’album sur lequel Bublé donne la pleine mesure de ses talents avec des interprétations modernes de standard de diverses époques, y compris des compositions d’artistes d’aussi grande stature que Leonard Cohen, Eric Clapton, Cy Coleman. Bublé a été unanimement acclamé par la critique et il est reconnu à l’échelle internationale comme artiste ayant été mis en nomination pour les Prix Grammy et ayant remporté cinq Prix Juno. En 2006, il a remporté plusieurs Prix JUNO, notamment le single de l’année, l’album pop de l’année, l’artiste de l’année et l’album de l’année pour It’s Time.

En format haute définition et en mode ambiophonique 5.1 la Cérémonie de remise des Prix Juno 2008 sera diffusée pour la septième année consécutive par CTV, le radiodiffuseur partenaire officiel des Prix Juno. Depuis que CTV a, pour la première fois en 2002, lancé les Prix Juno sur l’itinéraire des villes canadiennes, ce spectacle électrifiant a été diffusé en direct à partir de six provinces, y compris Terre-Neuve-et-Labrador (St. John’s/2002), l’Ontario (Ottawa/2003), l’Alberta (Edmonton/2004), le Manitoba (Winnipeg/2005), la Nouvelle-Écosse (Halifax/2006) et la Saskatchewan (Saskatoon/2007). La cérémonie des Prix JUNO diffusée par CTV est aujourd’hui le programme de remise de prix qui attire le plus vaste auditoire au Canada, rejoignant des millions de spectateurs canadiens. Parmi les artistes ayant déjà animé cette cérémonie, mentionnons Nelly Furtado (2007), Pamela Anderson (2006), Brent Butt (2005), Alanis Morissette (2004), Shania Twain (2003) et Barenaked Ladies (2002).

 
     
 
» Le site Internet des Juno
 
     
 
» Les gagnants des Prix Juno Awards 2009
» Trophées des Prix Juno 2008 : les gagnants
» Vancouver ville hôte des Prix Juno 2009
» Les nommés aux prix Juno 2008
» prix JUNO 2008 : Céline Dion, Avril Lavigne, Feist et Michael Bublé en tête des nominations
» Les gagnants des Juno 2007
» Les finalistes aux prix Juno 2007
» Les gagnants des Juno Awards 2006
» Les nominés des Juno Awards 2006
» Le palmarès des Juno Canada’s Music Awards
 
     
  Bookmark and Share  
   Haut de page   
     
20 mars 2012
Festival Cajun & Zydeco Un Pont vers la Louisiane 2012 : programme


6 février 2012
Les demi-finales du concours Musique à la française 2012


6 février 2012
Gala de la chanson de Caraquet 2012 : ouverture des inscriptions


3 février 2012
Alors... Chante ! 2012 à Montauban : programme et clips


2 février 2012
Pacifique en chanson 2012 : les candidats sont connus


24 janvier 2012
Concours FestiRock de Richmond 2012 : appel à candidature


20 janvier 2012
Victoires de la Musique 2012 : tous les nommés


9 janvier 2012
Jeu concours : gagnez 2 places au festival le Bal des Utopistes à Palaiseau le 10 février 2012


9 janvier 2012
Festival Le Bal des Utopistes 2012 à Palaiseau : programme et clips


28 décembre 2011
Festival les Traverses Musicales 2012 : programme et clips


14 décembre 2011
Festival sur le Niger 2012 à Segou Mali : programme et clips


12 décembre 2011
Les Francomanias de Bulle 2012 : programmation et clips


2 décembre 2011
Festival Aah ! Les Déferlantes ! 2012 : programme et clips


14 novembre 2011
Les meilleurs artistes Bikutsi 2011 au Cameroun


14 novembre 2011
Les gagnants du GAMIQ 2011 Gala de l’Alternative Musicale du Québec


Consulter toutes les actus
:: Sélection Francomix
» Paille - Inflammable
» Nicolas Fraissinet - Les métamorphoses
» Ariane Moffatt - Tous les sens
» Kassav - Best of
» Neg Marrons - Liens sacrés


:: Dossiers
» Festival acadien de Caraquet : présentation, entretiens vidéo
» La scène musicale québécoise
» Le hip hop francophone et le rap francophone
» Les Misérables, Starmania, Notre Dame de Paris
» L’électro francophone 1995-2004


:: Francomix Radio
» Emission Francomix du 25 janvier 2007
» Emission Francomix du 15 septembre 2006
» Emission Francomix Special Ecole d’immersion Prairie
» Emission Francomix du 2 mars 2006
» Emission Francomix du 11 novembre 2005
Inscrivez vous au fil RSS Francomix et recevez chez vous toute l'actualité des musiques francophones
:: 70 cd sélectionnés
:: 9 dossiers
:: 11 émissions
:: 1037 actus
contact | plan du site | qui sommes-nous ? | partenaires | mentions légales | version mobile
  Devenez ami de Francomix sur Facebook Suivez Francomix sur Twitter Devenez ami de Francomix sur Myspace  
2001-2017 Francomix - Tous droits réservés / Dernière publication : mardi 20 mars 2012