Les musiques francophones font danser la planète ! Toute la musique francophone

1.5 Actualité - Son Hifi 468x60

  Français English Español  
  Rechercher sur Francomix
   
Suivez toute l'actualité des musiques francophones en vous inscrivant à la lettre d'information de Francomix
Participez aux forums Francomix
Tous les meilleurs sites consacrés aux musiques francophones
Participez à la vie de Francomix et proposez vos propres articles et actus en vous inscrivant ci-dessous :
» S'inscrire


Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous :
» Se connecter
» Le Punk New Wave français 1975-1985
» L’électro francophone 1995-2004
» Gilbert Bécaud
» Les Misérables, Starmania, Notre Dame de Paris
» Joe Dassin - Ses plus grands succès
 Accueil > Actualités > Festival les Traverses Musicales 2011 : programme et clips
     
  4 janvier 2011  
 

Festival les Traverses Musicales 2011 : programme et clips

 
     
 

Le festival les Traverses Musicales, qui se déroulera les 18 et 19 février 2011 à la Traverse à Genève (Suisse), est aujourd’hui, à l’âge de 15 ans, un incontournable de la scène musicale francophone genevoise. Son objectif principal restant d’offrir aux groupes une plateforme d’expression et d’échange, dans les meilleures conditions possibles.

Le festival les Traverses Musicales proposera une programmation mélangeant des formations locales émergentes et des groupes confirmés.

En 2011, le festival les Traverses Musicales proposera une affiche alléchante avec le groupe français Naïve New Beaters, les groupes et artistes suisses francophones K.O.L.O., Mark Kelly, Brachoi, Green Middle, Moonraisers et Julian Perreta (Royaume Uni).

La diversité musicale sera donc au rendez-vous avec un joyeux cocktail reggae, rock et électro-pop.

Le programme du festival les Traverses Musicales 2011 à Genève

Vendredi 18 février 2011 - Electro Pop Rock Night
-  K.O.L.O (Suisse)
-  Julian Perreta (Royaume Uni)
-  Naïve New Beaters (France)

Samedi 19 février 2011- Pur Reggae Night
-  Green Middle (Suisse)
-  Brachoi (Suisse)
-  Mark Kelly (Suisse)
-  Moonraisers (Suisse)

Présentation des groupes programmés au festival les Traverses Musicales 2011

-  K.O.L.O

K.O.L.O. en concert aux travers Musicales 2011 (JPEG) Après avoir rodé leurs chansons entre Paris, New York et Genève, Eric KOLO et Stéphane GUEX décident de s’établir à Genève et fondent avec Laurent Nicolas et Mathieu Karcher le groupe K.O.L.O (Kingdom Of Lord Owl). S’ensuit l’enregistrement d’un premier album autoproduit « Song for a Sleepwalker », mélange de pop subtile, de rock envolé et de songwriting inspiré, dont le single « Not a Fool » a été en repérage sur Couleur 3 et aussi largement diffusé par d’autres radios de la région.

Après deux années riches en concerts (notamment le Paléo festival et le Montreux Jazz festival), K.O.L.O. travaille actuellement sur une série de nouvelles chansons dont certaines paraîtront sur un EP 5 titres : sortie prévue début 2011.

-  Julian Perreta

Julian Perreta en concert aux travers Musicales 2011 (JPEG) L’auteur du tube « Wonder Why » est parti pour grimper vers les sommets de la pop british prisée. En 2008, Julian Perreta finit par rejoindre le producteur Mark Ronson : sa hausse de popularité dès la publication de ses titres sur My Space lui donnent une bonne réputation sur les blogs. Son titre « Wonder Why » réussit a passé en radio avec pas mal de louanges. A tel point que Beyoncé en personne l’invite à faire quelques premières parties de sa tournée anglaise en 2009.Début 2010, Universal s’entiche de ce jeune talent et le signe sur le label Polydor. Son 1er album, « Stich me up » sort en Europe en septembre de la même année. « Stich me up » fut essentiellement façonné dans une chambre et un garage, avec quelques sessions dans les fameux studios Konk de Londres, jadis fief des Kinks. Avec « Wonder Why » aux avant-postes et les tout aussi irrésistibles « Ride my Star », « Stich me up » ou « Let me love you », les radios et nos mémoires risquent d’en recevoir la visite très longtemps, et personne ne songerait à s’en plaindre.

-  Naïve New Beaters

Naïve New Beaters en concert aux travers Musicales 2011 (JPEG) Complètement vintage et décalé, ce groupe franco-américain est composé de 3 copains. Ce trio offre un savant mélange de pop électro, de poésie indie rock et d’un flot de hip-hop, le tout boosté par des guitares tapageuses. Naïve New Beaters, le groupe de moment !! NNBS (les gens un peu trendy disent comme ça) pratiquent un subversif mélange de pop électro dynamitée au rap et aux guitares stridentes, comme une sale bagarre entre Gorillaz, Ratatat et Eddy Murphy... 2009 est l’année de la consécration pour ce trio qui enregistre en studio son premier album, tout simplement épatant, avec le redoutable clip de leur single « Live Good », bourré d’idées et de technologie nonchalante.

-  Green Middle

Green Middle en concert aux travers Musicales 2011 (JPEG) Green Middle est un groupe de ska et de reggae créé en octobre 2009. Au début, composé de 5 musiciens, il fut très vitre rejoint par un saxophoniste puis un chanteur. Il changea aussi de synthé au début du mois d’avril 2010. Après une demi-douzaine de concerts en un peu moins d’un an, le groupe entame sa deuxième année d’existence et espère jouer un peu plus régulièrement sur scène. C’est la raison pour laquelle les Traverses Musicales leur offre leur première grande scène pour montrer tout leur talent.

-  Brachoi

Brachoi en concert aux travers Musicales 2011 (JPEG) Après bientôt 7 ans d’existence et une trentaine de dates en Suisse Romande et France voisine, Brachoi remonte sur les planches avec un nouveau show. Une année de pause leur a permis de se recharger en énergie, revendication et nouvelles compositions. La formation est maintenant composée de 6 musiciens armés d’une passion commune : la musique. Ces jeunes gens proposent une musique festive, passant pas le ska, le reggae, le punk et le métal. Leur envie de transmettre et de dénoncer le monde actuel ne manquera pas de vous faire danser sur leurs rythmes entrainants. Le groupe monte toujours sur scène avec une énergie débordante, de quoi accrocher un sourire sur le visage d’un public toujours plus nombreux lors de leurs concerts, soyez de la fête !

-  Mark Kelly

Mark Kelly en concert aux travers Musicales 2011 (JPEG) Venu sur la scène des Traverses Musicales il y a 4 ans avec le goupe Inna Crisis dont il était le leader charismatique, Mark Kelly a décidé de poursuivre sa carrière artistique en solo. Ce pari audacieux s’avère positif car depuis quelques mois, MMark Kelly a gravi rapidement les échelons en se produisant sur plusieurs scènes suisse dont le Caprice Festival où il a reçu une standing ovation digne d’un chanteur international, mais également européenne en assurant les premières parties de quelques dates du chanteur français -M-.

Ami du festival Les Traverses Musicales, nous sommes assez fiers d’accueillir cet artiste passionné par la scène. Travaillant actuellement sur son premier album entre la Suisse et New York, Mark viendra présenter quelques nouveaux titres avec son band.

-  Moonraisers

Moonraisers aux travers Musicales 2011 (JPEG) Les Moonraisers commencent leur prochain chapitre avec une tournée club en Suisse. Leur Moonstyle Reggae reconnaissable et leur présence scénique énergétique enchantera le publique des clubs et l’emmènera dans la nouvelle aventure « 21.12.2012 ».

Après 18 ans d’existence, près de 700 concerts et leur succès international, les Moonraisers initialisent leur nouveau projet « 21.12.2012 » le 22 novembre 2010. Ce groupe suisse innove dans un style unique, cocktail explosif teinté de funk, de rock et d’electro, le « Moonstyle Reggae ». Tout un programme sur le papier qui se résume en un « son reggae » reconnaissable loin à la ronde et qui surtout, se concrétise sur scène par des concerts à l’énergie survitaminée !

Jaba, leader charismatique du groupe, s’est fait connaître aux quatre coins du globe grâce aux tubes planétaires du DJ Yves Larock pour lesquels il a prêté sa voix (« Rise Up », « By your side »...). Jaba n’a dès lors cessé d’entraîner dans le sillon de ses succès parallèles sa culture roots-reggae et sa famille d’adoption... les Moonraisers.

Un son limpide et singulier, des textes conscients, un chanteur charismatique, une énergie unique ; il n’en faut pas davantage à Jaba et aux Moonraisers pour enthousiasmer un public grandissant provenant souvent bien au-delà de la « planète reggae » ! L’album « The Story » (publié le 27 août 2010) est un résumé de tout ce que les Moonraisers ont fait ces dernières 18 années : on y trouve des titres non-publiés jusque là, des nouveaux, des anciens ou des lives et bien sur les plus vendus et les plus connus.

Néanmoins, « The Story » est peut être le dernier album Moonraisers publié sur un CD. Les temps changent et la manière dont les gens écoutent de la musique change également. Le prochain album « 21.12.2012 » est publié titre par titre sur le site des Moonraisers et sur différentes plateformes de téléchargement. 20 titres en tout. L’album final sera disponible officiellement le 21 décembre 2012 et sera célébré comme il se doit.


Réservez vos billets pour le festival les Traverses Musicales 2011 à Genève avec FNAC Spectacles

logo33_27_fnac_bl.gif :: Réservez vos billets pour le festival les Traverses Musicales 2011


Affiche du festival les Traverses Musicales 2011

Le festival les Traverses Musicales se déroulera les 18 et 19 février 2011 à la Traverse à Genève (Suisse) (JPEG)

Sélection de clips vidéo de groupes programmés au festival les Traverses Musicales 2011 à Genève

-  Naive New Beaters « Live Good »

-  Julian Perretta « Wonder Why »

-  K.O.L.O « Into the Ocean »

-  Mark Kelly « Playing with my Mind »

-  Green Middle « Mr. Coke » en concert au Cataclysme Festival

-  Moonraisers « Goes Around »

Présentation de l’association les Traverses Musicales

L’association Les Traverses Musicales est une association à but non lucratif qui regroupe des membres bénévoles impliqués dans le milieu musical. Elle organise le festival dont le prix d’entrée reste bas (n’excédant pas 25 francs suisses au maximum afin de permettre l’accès à un large publique. L’association, quant à elle, couvre, avec le budget à disposition, tous les frais de promotion, de location de matériel, de repas, cachet etc.

 
     
 
» Le site Internet du festival les Traverses Musicales
 
     
 
» Festival les Traverses Musicales 2012 : programme et clips
» Festival les Traverses Musicales 2010 : le programme
» Le programme des Traverses Musicales 2009
» Le festival les Traverses Musicales 2008
» Le festival les Traverses Musicales 2007
» La programmation 2006 du Festival les Traverses Musicales
 
     
  Bookmark and Share  
   Haut de page   
     
20 mars 2012
Festival Cajun & Zydeco Un Pont vers la Louisiane 2012 : programme


6 février 2012
Les demi-finales du concours Musique à la française 2012


6 février 2012
Gala de la chanson de Caraquet 2012 : ouverture des inscriptions


3 février 2012
Alors... Chante ! 2012 à Montauban : programme et clips


2 février 2012
Pacifique en chanson 2012 : les candidats sont connus


24 janvier 2012
Concours FestiRock de Richmond 2012 : appel à candidature


20 janvier 2012
Victoires de la Musique 2012 : tous les nommés


9 janvier 2012
Jeu concours : gagnez 2 places au festival le Bal des Utopistes à Palaiseau le 10 février 2012


9 janvier 2012
Festival Le Bal des Utopistes 2012 à Palaiseau : programme et clips


28 décembre 2011
Festival les Traverses Musicales 2012 : programme et clips


14 décembre 2011
Festival sur le Niger 2012 à Segou Mali : programme et clips


12 décembre 2011
Les Francomanias de Bulle 2012 : programmation et clips


2 décembre 2011
Festival Aah ! Les Déferlantes ! 2012 : programme et clips


14 novembre 2011
Les meilleurs artistes Bikutsi 2011 au Cameroun


14 novembre 2011
Les gagnants du GAMIQ 2011 Gala de l’Alternative Musicale du Québec


Consulter toutes les actus
:: Sélection Francomix
» Paille - Inflammable
» Nicolas Fraissinet - Les métamorphoses
» Ariane Moffatt - Tous les sens
» Kassav - Best of
» Neg Marrons - Liens sacrés


:: Dossiers
» Festival acadien de Caraquet : présentation, entretiens vidéo
» La scène musicale québécoise
» Le hip hop francophone et le rap francophone
» Les Misérables, Starmania, Notre Dame de Paris
» L’électro francophone 1995-2004


:: Francomix Radio
» Emission Francomix du 25 janvier 2007
» Emission Francomix du 15 septembre 2006
» Emission Francomix Special Ecole d’immersion Prairie
» Emission Francomix du 2 mars 2006
» Emission Francomix du 11 novembre 2005
Inscrivez vous au fil RSS Francomix et recevez chez vous toute l'actualité des musiques francophones
:: 70 cd sélectionnés
:: 9 dossiers
:: 11 émissions
:: 1037 actus
contact | plan du site | qui sommes-nous ? | partenaires | mentions légales | version mobile
  Devenez ami de Francomix sur Facebook Suivez Francomix sur Twitter Devenez ami de Francomix sur Myspace  
2001-2017 Francomix - Tous droits réservés / Dernière publication : mardi 20 mars 2012