Pascal Lejeune lance un nouvel extrait Gueule de bois, chanson qui figure sur son premier album Le commun des bordels. Ce nouvel extrait se veut un remède efficace contre les lendemains difficiles suite aux soirées festives qui s’annoncent avec l’arrivée de l’été. À prendre sans modération !
Chanson rafraîchissante en cette période de l’année, elle nous raconte les lendemains difficiles que vit le personnage suite à une soirée bien arrosée. « Connaissez-vous un remède, un médicament miracle pour soulager les symptômes de cette "gueule de bois" ? Moi, non... mais un de ces douloureux matins, j’en ai fait une chanson afin de me changer les idées, afin d’oublier les symptômes... Cette chanson agit comme un baume sur la gueule de bois ! Ca marche, promesse d’ivrogne ! », affirme l’artiste.
Les spectacles à venir...
Pascal aura la chance de faire une belle grande tournée cet été dans le cadre de la tournée Tous les garçons en compagnie d’artistes bien connus de la chanson québécoise soit Luc Delarochelière, Alexandre Belliard, Thomas Jensen, Manuel Gass et Pépé. Les gars visiteront seize villes au Québec et deux au Nouveau-Brunswick en juillet et août. Il arrive tout juste d’Ottawa où il a pris part au Festival franco-ontarien. Le 23 juillet, il sera de la programmation du Festival acadien de Par-en-Bas à Tusket en Nouvelle-Écosse pour ensuite se rendre, le 25 juillet, aux Francofolies de Montréal. Le 6 août, il sera à Dieppe pour le Mercredi Show. Il passera ensuite la Fête nationale de l’Acadie à Québec du 13 au 15 août pour participer à l’enregistrement d’un spectacle télévisé. Du 21 au 23 août, il donnera quelques concerts dans le cadre des célébrations entourant le 400e de Québec. Il sera finalement artiste invité pour deux spectacles lors du prochain Festival de la chanson de Granby les 18 au 20 septembre prochain. L’automne sera aussi très occupé pour l’artiste acadien qui fera notamment une tournée en Ontario et une autre dans l’ouest canadien.
Chronique Pascal Lejeune « Le commun des bordels »
:: Lire la chronique sur « Le commun des bordels » de Pascal Lejeune |