imprimer l'article
 Retour à l'article normal





Clip vidéo : Henri Salvador « Zorro est arrivé »

(Rigolo/Vogue - 1964)
Avec la bouche
Madame tristesse
Le petit clown
Zorro est arrivé

Le clip vidéo de « Zorro est arrivé » illustre bien la personnalité haute en couleurs du chanteur français Henri Salvador. Cette chanson, tirée du 33 tours "Zorro est arrivé" sorti en 1964, est importante dans la carrière du chanteur. En effet, ce disque est produit sous le label indépendant Rigolo fondé par Henri Salvador et son épouse, et c’est un succès.

L’absurdité de la mise en scène de ce clip vidéo où Henri Salvador joue à la perfection tous les personnages rend la chanson encore plus drôle. Et il faut le voir à la fin perdre sa culotte de cheval...

Signalons que ce clip ou scopitone plus exactement est, avec d’autres, l’ancêtre du clip vidéo actuel ; il s’agissait plus de films très courts en play-back sur lesquels la bande son était le dernier élément ajouté, d’où le léger décalage parfois entre le son et l’image. Henri Salvador avait déjà bien compris tout l’intérêt de ces mises en scène pour la promotion de ses disques. Le réalisateur français Robert Valey, a tourné 7 autres scopitones pour Henri Salvador, des téléfilms pour la télévision française et des documentaires pour la collection « Cinéastes de notre temps ».

Chronique Henri Salvador « Chambre avec vue »

Lire la chronique de l’album « Chambre avec vue » d’Henri Salvador

15 février 2008

Philippe Bessière

2001-2017 Francomix - Tous droits réservés Toute reproduction est strictement interdite