imprimer l'article
 Retour à l'article normal





Clip vidéo : Ma Saïsara « Rose Canari »

(autoprod - 2010)
Rose Canari
Moon Sister
Le passeur
Mon tout beau

Le premier single « Rose Canari », issu du maxi éponyme de Ma Saïsara, souffle un vent de douceur dans la grisaille ambiante.

Il s’agit du second EP de cette artiste qui avait commencé à dessiner les contours d’un univers paradoxalement sans frontières, sur fond de world music et de chanson, avec sa première production « Nomad’s Land » sortie en 2007.

Le clip « Rose Canari » a été réalisé par l’équipe touche-à-tout et créative de Uneedid (fondatrice de la marque Strange Froots) qui s’était déjà notamment illustrée dans le domaine de la réalisation vidéo en travaillant pour des artistes tels que Mr Agaz, Gak, William Kensington etc... et les labels Enbas Fondation et Skeal Records.

Ce clip met en scène Ma Saïsara qui y campe une jazz « canary », comme disent les américains, petit « oiseau-chanteur » qui joue de ses pouvoirs pour essayer de ramener à la vie son compagnon en déroute.

La gageure du réalisateur était de jouer sur les contrastes entre des images sombres quand il s’agissait d’évoquer l’expression du personnage à la dérive (l’amant, dans le clip, interprété par le rappeur Emmaes) et des images remplies de luminosité, de couleurs et de légèreté quand il s’agissait de mettre en scène le personnage de Ma Saïsara. La plume est le fil conducteur du clip, qui symbolise le lien fragile entre les deux personnages et qui les réunit à la fin du clip.

Le but des réalisateurs était de retranscrire visuellement le sentiment de douceur et de fragilité émanant du « Rose Canari ».

26 novembre 2010

Philippe Bessière

2001-2017 Francomix - Tous droits réservés Toute reproduction est strictement interdite