Back
Les musiques francophones font danser la planète ! Toute la musique francophone

Actualités

Accueil

Le Bijou à Toulouse : le programme des concerts février 2010

1er février 2010
Le Bijou présente son programme des concerts pour le mois de février 2010. Créé en 1989, Le Bijou est une salle de spectacle indépendante à Toulouse (France) qui entend faire la promotion des jeunes talents régionaux, nationaux et internationaux des musiques francophones et plus particulièrement de la chanson francophone.

Le programme des concerts de février 2010 de la salle Le Bijou à Toulouse

Du mardi 2 au vendredi 5 février à 21h30
-  Imbert-Imbert (chanson - Graulhet)

Du mardi 9 au vendredi 12 février à 21h30
-  Marianne Aya Omac (chanson - Montpellier)

Mardi 16 février à 21h30
-  Osons (audition publique)

Du mercredi 17 au vendredi 19 février à 21h30
-  Les Malpolis (chanson - Toulouse)

Du mardi 23 au jeudi 25 février à 21h30
-  Eric Toulis (chanson - Paris)

Présentation des artistes programmés en février 2010 au Bijou à Toulouse

-  Imbert-Imbert

Imbert-Imbert en concert du mardi 2 au vendredi 5 février 2010 au Bijou (JPEG) Il nous a enchanté avec son solo : il revient avec un nouveau spectacle en duo.

La poésie d’Imbert-Imbert trempe aussi bien dans l’érotisme que dans la révolte. La splendide émotion qu’il trimballe et partage, nage dans l’encre noire ; du noir de polar, du noir de désespoir mais du noir de café. C’est fort en énergie. Le rock n’est jamais loin. L’humour se glisse dans les passages les plus durs. J’ai vu des gens pleurer en l’écoutant et repartir finalement ragaillardis, dopés à la rage. Il est frappant de l’entendre présenter ses morceaux avec un accent de titi parisien gouailleur avant de se lancer dans une ode poétique. Dans la musique aussi, il passe d’un morceau à l’archet où ça frissonne comme dans la musique classique avant de balancer sa contrebasse dans un rythme effréné. J’attends ce nouveau spectacle avec impatience.

Spectacle présenté dans le cadre du festival Détours de chant.

-  Marianne Aya Omac

Marianne Aya Omac en concert du mardi 9 au vendredi 12 février 2010 au Bijou (JPEG) Chanteuse vraiment exceptionnelle, Marianne Aya Omac a joué et chanté dans la rue avant de monter le groupe Ginkobiloba puis une chorale gospel et enfin un spectacle solo. L’intensité de son chant va de pair avec l’exigence qu’elle pose sur la vie. Chez elle, rien n’est banal ; pas de place pour la futilité ; chaque instant doit être unique. Elle se présente seule en scène avec sa guitare et vous entendrez gronder une foule, vibrer une trompette et vous chercherez longtemps d’où vient cette extra terrestre. Les langues anglaise, espagnole et française sont convoquées pour porter les sentiments que la dame met en musique. Le terme de voyage en musique , souvent galvaudé, trouve ici tout son sens. Embarquez avec Marianne Aya Omac et vous verrez du beau monde !

-  Les Malpolis

Les Malpolis en concert du mercredi 17 au vendredi 19 février 2010 au Bijou (JPEG) Si vous voulez savoir où en est le monde, si voulez réviser la théorie de la tectonique des ploucs (ou dérive des incontinents), si vous voulez tester votre comprenette, si vous envisagez de laisser jaillir quelque éclat de rire, venez déguster la dernière production de nos chroniqueurs préférés. L’inanité de nos comportements sera joliment balancée et nous pourrons mettre tout ça sur le dos de quelques têtes de turcs : c’est bon ! Ces gaillards détiennent le secret de la mise en musique et en chansons de la société. Les historiens feront des thèses basées sur les spectacles des Malpolis pour parler des 20ème et 21ème siècles. Ils ont des gueules de croque-morts, font des constats amers, débitent des réquisitoires accablants et ça nous fait rire : étonnant, non ?

-  Eric Toulis

Eric Toulis en concert au Bijou du mardi 23 au jeudi 25 février 2010 (JPEG) L’as des as, le champion toutes catégories, le chevalier des poètes, le barde des vrais sportifs aimablement flanqué de l’astucieux, malin, gourmand, précis Brahim Haïouani à la contrebasse revient sur les lieux du crime. Cette joyeuse doublette en a déjà fait gondoler quelques uns ici même pour mieux faire poindre une petite larme à l’oeil avec ses jolies chansons tendres entre deux facéties. Et voilà qu’ils viennent nous présenter leur nouveau spectacle. Le misérable tenancier qui s’épanche ici en retire même une fierté donc avouée. Nous attendons des nouvelles chansons travaillées au micron près, des trouvailles qui nous chahutent autant les neurones que les zygomatiques : ce sera la fête au village.


Réservez vos billets pour les concerts de février 2010 au Bijou à Toulouse avec FNAC Spectacles

logo33_27_fnac_bl.gif :: Réservez vos billets pour les concerts du Bijou à Toulouse en février 2010


Sélection de clips vidéo d’artistes programmés en février 2010 à la salle Le Bijou à Toulouse

-  Marianne Aya Omac « Saved » (extrait) Live à 7LTV

-  Les Malpolis « Les Charlottes » au forum Leo ferre

Francomix - Tous droits réservés