Back
Les musiques francophones font danser la planète ! Toute la musique francophone

Actualités

Accueil

Les finalistes du Festival international de la chanson de Granby 2010

13 septembre 2010

Le jury a choisi les cinq finalistes du Festival international de la chanson de Granby 2010 le 18 septembre à l’issue des quatre demies finales où une foule record s’était déplacée au Palace de Granby (Québec - Canada) pour assister aux performances des 24 demi-finalistes. C’est donc Hôtel Morphée, Mordicus, Beaulac, Lisa Leblanc et King Melrose qui participeront à la grande finale du Festival international de la chanson de Granby le samedi 18 septembre 2010.

Présentation des finalistes du Festival international de la chanson de Granby 2010

Le groupe Hôtel Morphée, originaire de Montréal, s’est taillé une place en finale avec leur rock lyrique qui offre un juste compromis entre leur amour de la pop accrocheuse et du classique contemporain.

La formation Mordicus, originaire du Saguenay, a conquis le public avec du rock britannique accrocheur à la saveur 60’s, de puissantes harmonies vocales et une performance scénique indubitable.

Beaulac, originaire de Nicolet, peut se réjouir d’avoir touché le public et le jury avec son authenticité et ses compositions qui parlent de la vie, de sa vie. Le tout avec tendresse, chaleur et émotion.

Lisa Leblanc, originaire de Rosaireville au Nouveau-Brunswick, a mis le public dans sa poche avec son charisme, son folk-trash unique et une intensité hors du commun.

C’est King Melrose qui a remporté le prix du public Yves Gagnon ce qui lui permet d’accéder directement à la grande finale en plus d’être récompensé d’une bourse en argent de 1000$. Ce prix a été attribué suite au vote du public qui a été charmé par son jazz soul blues et son énergie contagieuse.

Les prix des demies finales du Festival international de la chanson de Granby 2010

L’auteur-compositeur-interprète Francis Faubert a gagné le prix de la chanson primée Socan grâce à sa pièce « L’impression d’exister ». Le jury a choisi cette chanson pour la qualité de son écriture et pour sa relation du texte à la musique. Il recevra 1000$ pour l’aider dans l’avancement de sa carrière.

En plus de se retrouver en grande finale de cette 42e édition, le groupe Mordicus s’est mérité le prix de la chanson populaire Tim Hortons pour leur chanson « Radio-active ». Ils recevront une bourse de 1000 $. Près de 3000 internautes ont voté pour leur chanson préférée sur le site du FICG.

Enfin, les 24 demi-finalistes auront l’opportunité d’adhérer sans frais d’inscription pour un an sur le site d’Espace-émergence.

Affiche du festival international de la chanson de Granby 2010

Le Festival de la chanson de Granby aura lieu du 8 au 18 septembre 2010 (JPEG)

Sélection de clips vidéos d’artistes finalistes au Festival international de la chanson de Granby 2010

-  Hôtel Morphée « Sept ans »

-  King Melrose « Le cadran »

Le site Internet du Festival international de la chanson de GranbyLe site Internet du Festival international de la chanson de Granby

Francomix - Tous droits réservés