Back
Les musiques francophones font danser la planète ! Toute la musique francophone

Actualités

Accueil

Le Bijou à Toulouse : le programme des concerts janvier 2011

3 janvier 2011
Le Bijou présente son programme des concerts pour le mois de janvier 2011. Créé en 1989, Le Bijou est une salle de spectacle indépendante à Toulouse (France) qui fait la promotion des jeunes talents régionaux, nationaux et internationaux de la musique francophone et plus particulièrement de la chanson francophone.

Le programme des concerts de janvier 2011 de la salle Le Bijou à Toulouse

Jeudi 6 et vendredi 7 janvier 2011 à 21h30
-  Moonlight Benjamin Trio (Chanson Vaudou d’Haïti - Toulouse - France)

Du mardi 11 au vendredi 14 janvier à 21h30 précises 2011 à 21h30
-  Miss White and the drunken piano (Jazz et hip-hop- Grenoble - France)

Jeudi 20 et vendredi 21 janvier 2011 à 21h30
-  Dimoné (Chanson - Montpellier - France)

Mardi 25 janvier 2011 à 21h30
-  Osons (Auditions publiques)

Du mercredi 26 au vendredi 28 janvier 2011 à 21h30
-  Coco Guimbaud (Chansons - Toulouse - France)

Présentation des artistes programmés en décembre 2011 à la salle Le Bijou à Toulouse

-  Moonlight Benjamin Trio

Moonlight Benjamin Trio en concert au Bijou du 29 au 31 décembre 2010 (JPEG) Moonlight chante Haïti. Elle fait résonner les voix des poètes haïtiens. Non seulement, elle a une voix splendide mais le feu qui couve en elle se répand dans l’assistance. La révolte face à l’injustice est magnifiée par un humanisme indécrottable et une sensualité admirable. Ses choix de textes sont particulièrement éloquents. En créole, en anglais ou en français, elle les porte avec une force hors du commun.

-  Miss White and the drunken piano

Moonlight Benjamin Trio en concert au Bijou (JPEG) Un trio épatant qui fait fi des barrières : on passe du jazz au hip-hop dans une atmosphère de cabaret. Une tension magnifique bande l’arc en ciel de leur répertoire. On devine une passion pour une élégante décadence sous les coups de boutoir des rythmes assénés au coin des mélodies. Ça frappe fort et ça vole haut. L’évidente complicité qui unit les trois artistes est une porte ouverte pour l’accès à leur monde merveilleux.

-  Dimoné

Dimoné en concert au Bijou (JPEG) Alors, vous y voyez Bashung ou Freddy Mercury ? Hein ? Et la dame blanche qui rode du côté de Nîmes : vous croyez que c’est une auto-stoppeuse égarée ou bien une tenancière de bordel sur le retour ? Allez, sachez quand même que ce type est d’abord une énigme. La fantaisie est aussi noire que rock ; la rigolade abrite la détresse et ce remue ménage accouche d’une farce dont on retient d’abord une voix chaude et belle.

-  Coco Guimbaud

Coco Guimbaud en concert au Bijou (JPEG) Coco Guimbaud chante depuis plus de 15 ans, la plupart du temps en français (parfois en brésilien au sein du duo "samba de là") ses compositions ou celles de ses acoolytes du quartet buccal.

L’envie farouche lui est venue après la création de son dernier spectacle « Les mauvaises pensées » en juin 2009, de chanter exclusivement "celles des autres", accompagnée de Grégory Daltin à l’accordéon, fidèle et brillant compagnon de scène (Didier Labbé quartet, orchestre du Capitole) et de Lola Malique, très jeune et douée violoncelliste virtuose et sensible.

Le trio va revisiter des chansons d’autres pas ou peu connus à l’exception près -Eric Lareine-, à sa manière, adaptera les arrangements pour se les approprier. L’originalité de la formule voix/accordéon/violoncelle devrait permettre l’éclosion d’un spectacle original de très belles chansons choisies avec beaucoup d’attention.


Réservez vos billets pour les concerts de janvier 2011 au Bijou à Toulouse avec FNAC Spectacles

logo33_27_fnac_bl.gif :: Réservez vos billets pour les concerts du Bijou à Toulouse en janvier 2011


Sélection de clips vidéo d’artistes programmés en janvier 2011 à la salle Le Bijou à Toulouse

-  Moonlight Benjamin Trio « Minis Azaka » en concert à l’émission TLT 100% Musique

-  Dimoné « Les Narcisses »

Francomix - Tous droits réservés