Back
Les musiques francophones font danser la planète ! Toute la musique francophone

Actualités

Accueil

Shékélé gagne le Festi Rock 2011 de Richmond

10 mars 2011
Le groupe Shékélé, de Montréal a gagné le premier prix de l’édition 2011 du Festi Rock de Richmond (Canada) qui s’est déroulé les 3, 4 et 5 mars derniers devant une foule ravie par la belle soirée qu’elle venait de vivre.

Le groupe Shékélé, de Montréal a gagné le premier prix de l'édition 2011 du Festi Rock de Richmond (JPEG)

Shékélé, avec son style rock progressif, s’est mérité cet honneur en se démarquant par la grande cohésion du groupe et l’énergie déployée sur scène. Grâce à leur habileté à jouer dans différentes ambiances musicales, manœuvrant habilement entre la douceur et la puissance, ils se sont également mérité le Prix COGECO Coup de Cœur du Public, de 500$, décidé par le vote du public

Aucun groupe n’est cependant reparti les mains vides. Saint-Polaire s’est mérité un atelier de perfectionnement d’une valeur de 1 500$ offert par Louis-Philippe Hébert et Caroline Giguere. Ils ont également gagné une guitare Godin comme choix du jury jeunesse, celui-ci soulignant que ce groupe de tendance pop indie reflétait le goût des jeunes. Les jeunes membres du jury, Myriam Cloutier, Emma Larochelle, Isabelle St-Laurent, Morgane Fowler-Ravary et Maya Dufresnes, supervisées par Solange Pageau, ont vécu trois journées intenses et ont accompli leur rôle avec beaucoup de sérieux.

Le groupe SAPIENS de Lawrenceville, avec son style rock philosophique, s’est assuré d’une atelier de perfectionnement offert par le Conseil de la Culture de l’Estrie d’une valeur de 400$ et a remporté le bon d’achat de 200$ offert par Plav-Audio. Les trois groupes se méritent également une captation vidéo de leur prestation, offerte par COGECO.

Pour souligner à quel point la compétition pour la finale fut serré, le groupe 6 Pieds sous Terre, de St-Éphrem, bien qu’il n’ait pu passer à cette étape, s’est quand même mérité deux prix importants. Le prix de 200$ pour la chanson primée, accordé pour la chanson « Accroche sourire » et le prix pour un spectacle à Place de la Cité de Sherbrooke, un choix très approprié pour ce groupe de tendance folk reggae.

Le jury de la finale était composé de Sébastien Charest représentant du Gala de l’Alternative musicale indépendante ; Guillaume Déziel, gérant de Misteur Vallaire, Pierre Pagé, agent d’artiste, formateur et conférencier, Caroline Giguère, professeur de chant, choriste et claviériste, ainsi que Jeannette Charland, directrice générale des Amis de la Musique. Le parrain d’honneur, Jonathan Roy, n’a pu être présent comme prévu, retardé dans son retour de Mont-Laurier par une tempête de neige.

Les lauréats du Festi Rock 2011 de Richmond

1er prix
-  Shékélé

Prix de la meilleure chanson
-  « Accroche sourire » de 6 Pieds sous Terre

Prix Coup de Coeur du public
-  Shékélé

Francomix - Tous droits réservés