Back
Les musiques francophones font danser la planète ! Toute la musique francophone

Actualités

Accueil

Pacifique en chanson : Guillaume Arsenault parrain de l’édition 2011

3 mai 2011
Guillaume Arsenault a été désigné parrain de l’édition 2011 du concours Pacifique en chanson par le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) (Colombie Britannique - Canada).

Guillaume Arsenault est le parrain de l'édition 2011 du Pacifique en chanson (JPEG)

Originaire de Bonaventure (Gaspésie - Québec), Guillaume « à Ludger à Hector à Jos » tire son inspiration autant de son coin de pays que des zones urbaines. Le résultat : une collection de chansons à l’écriture fine et poétique sur des musiques qui font le pont entre la tradition et le futur. Loin d’être victime de la technologie, « Géophonik » pige allègrement dans tout ce qui bouge autour, pour mieux le triturer et faire de la musique de tous ces bruits. Il propose avec son troisième projet « Géophonik », sorti en 2009, une musique dans la mouvance folktronica.

Notre parrain est lui aussi familier des concours en chanson. Après Le Festival en chanson de Petite-Vallée, où il obtient les honneurs en 2001, Guillaume Arsenault participe en 2005 au concours Ma première place des Arts, termine finaliste et remporte les Prix Galaxie et Archambault. En 2006, il obtient également le Prix Coup de pouce du Festival Vue sur la Relève et le Prix de la création artistique du CALQ en Gaspésie.

Guillaume Arsenault sera présent pendant toute la semaine de formation des candidats et aura pour mission de partager avec eux sa jeune mais néanmoins très longue expérience de scène et de tournée. Il fera également l’étalage le soir du Pacifique en chanson de ses talents de diseur de Bonaventure.

Clip vidéo « J’ai jasé avec mon village » de Guillaume Arsenault

Francomix - Tous droits réservés