Back
Les musiques francophones font danser la planète ! Toute la musique francophone

Actualités

Accueil

Le Festival sur le Niger prépare l’édition 2007

12 septembre 2006
Riche de son passé et ouverte sur le monde, Ségou, terre de culture, devient pendant quatre jours la scène d’un festival multidisciplinaire où se rencontrent les arts et les peuples. Après les éditions de 2005 et 2006 très réussies et saluées par tous, le Festival sur le Niger vous ouvre une nouvelle fois les portes de Ségou et vous offre un spectacle unique sur le fleuve et ses berges, les 1er, 2, 3, et 4 février 2007.

FORUM « Jeunes et Emploi »
Economistes, sociologues, juristes, et autres invités de marque vous proposent de venir échanger autour du thème « Jeunes et Emploi ». L’objectif du millénaire est de réduire de moitié la pauvreté d’ici 2015. L’avis général est que le travail est le meilleur moyen de s’affranchir de la pauvreté et que la crise mondiale de l’emploi est l’une des plus grandes menaces pour notre sécurité aujourd’hui. Pendant le Forum qui aura lieu le jeudi 1er février 2007 nous comptons débattre des causes et conséquences du manque d’emploi décent, et des solutions possibles, en mettant l’accent sur le contexte malien.

MANIFESTATIONS TRADITIONNELLES « Ségou accueille Sikasso »
Les troupes traditionnelles vous dévoileront la grande richesse culturelle de nos rites ancestraux, occasion unique de découvrir ces fêtes qui tendent à être oubliées et auxquelles le festival donne un espace d’expression nouveau. Cette année la région invitée est Sikasso. Musiques, danses, masques et marionnettes, contes et légendes du Mali, spectacles de chasseurs, courses de pirogues...

EXPOSITIONS d’ART « Ségou, capitale du Bogolan »
Les expositions d’Art auront comme thème « Bogolan, hier et aujourd’hui » et seront au nombre de trois avec un défilé de mode du bogolan réalisé par le centre Soroblé :
-  Une Rencontre Internationale des Artistes Plasticiens de la sous région, et la Galerie Kasobané exposeront sur le thème du Bogolan Contemporain,
-  Une exposition du groupe Benkadi et Sinignesigi de Ségou sur le bogolan traditionnel : « 20 années d’expérience de création de bogolans »
-  Une exposition du centre NDomo : « 15 années d’expérience en création, formation et insertion des jeunes dans la confection de bogolan »

FOIRE ARTISANALE ET AGRICOLE où se côtoient l’imagination et la créativité des artisans et agriculteurs de la région et de tout le pays.

CONCERTS SUR LE FLEUVE « du kora manding au ngoni bambara »
-  Habib Koité
-  Doussou Bagayogo
-  Toumani Diabaté*
-  Bassékou Kouyaté
-  Oumou Sangaré*
-  Heather Maxwell
-  Les GO de Koteba
-  Mah Kouyate n°2
-  Tinariwen*
-  Papa G Diarra

* Seront confirmés au plus tard fin septembre

Francomix - Tous droits réservés