Back
Les musiques francophones font danser la planète ! Toute la musique francophone

Actualités

Accueil

Yernawe Rock Festival 2007

17 juillet 2007
Le YERNAWE ROCK FESTIVAL fêtera ses 7 ans en 2007 ! Sept ans durant lesquels une équipe s’est efforcée de créer un festival chaleureux et festif permettant à un ensemble de génération (public allant de 12 ans à 55 ans !) de faire la fête ensemble.

Pour 2007 , devant l’ampleur que prends l’évènement, la Commune de St Georges s’associe avec le comité des fêtes de Yernawe (Belgique) dans l’espoir d’amener une autre dimension à l’organisation.

HISTORIQUE

L’année 2001 voit l’apparition d’un premier concert rock à Yernawe, fruit d’une décision d’apporter une activité culturelle dans le panel d’activités du comité des fêtes. Durant ces 7 ans, l’évolution fut remarquable : 400 personnes lors du premier concert, 1700 personnes en 2004 et 2005, 2006 sera une année à oublier, les fortes pluies ne nous ayant pas épargnées, le nombre de visiteurs se chiffrera tout de même à +/- 1000 personnes sur les 2 jours,preuve de l’attrait du public malgré un temps bien belge !

+/- 15 bénévoles en 2001, 60 personnes depuis 2004. un budget de 3000€ en 2001, 25000€ passés depuis 2004. une notoriété devenant internationale. La liste pourrait s’étendre encore et encore mais là n’est pas le but. Cette évolution est le fruit d’un travail acharné, de bénévoles motivés et d’un concept qui plait de plus en plus.

LE CONCEPT

Durant ces 6 ans, le concept en lui-même a fortement évolué également. Nous sommes passés d’ : Une seule petite scène non professionnelle à 2 scène pro. Une simple organisation à une organisation permettant d’accueillir des milliers de personnes si nécessaire. Une sonorisation « Home Made » à une sonorisation professionnelle digne des plus grandes organisation. A noter que Le principe premier de ce festival a toujours été de faire découvrir de jeunes talents prometteurs tout en produisant des artistes confirmés et reconnu sur la scène belge ou internationale .

Programme

VENDREDI 27 JUILLET 2007

Nehäl
Né en 2003 le groupe a des influences allant de marvin gaye à Faith no More en passant par Prince, Nirvana. En résumé un amour de la musique. Leur dernier album date de 2006 Ils auront la lourde tâche d’entamer le Yernawe Rock version 2007

TREZ
Une de nos découvertes Ca Balance, TREZ, sans faire de concession à son style rock, a mis en valeur des textes qui méritent d’être écoutés. Mélange de rock, de punk et de texte parfois un peu chaotique. Il seront présent au Franco 2007.

Acta
Né en 2002, 2eme place au franc’off de 2003, le groupe possède désormais une grande expérience avec entre autre la première partie d’arno. Faisant partie des découverte 2006 au Yernawe il reviennent cette année. Ce groupe au couleur pop power rock enflammera a nouveau le Yernawe.

Bouldou
Doit on encore présenter ce très grand Monsieur du monde musicale. Bouldou viendra à nouveau enflammer le Yernawe Rock après un premier passage en 2004 et ce sur des reprises des Rolling Stones.

The Ignition
Groupe Bruxellois composé de 5 jeunes musiciens allant de 14 à 21 ans. Leur musique est influencée par Placebo, les Red Hots, leur son pop-rock leur vaudra de remporter en 2005 le starting rock et la Nouvelle Vague.

October
Née en 2001 d’une passion commune le groupe a désormais plus de 100 concerts à son actif don’t l’after party du concert de U2 au stade roi baudouin. Ils enflammeront a cout sûre le public du Yernawe avec leur reprise du célébrissime groupe U2.

You Peace
Groupe de reprise habitué au Yernawe Rock Festival. Il enflammera encore cette année le chapiteau sur des airs d’ Indochine, Noir Désir, Téléphone.

SAMEDI 28 JUILLET 2007

COLDSHOT
Formé en 2006, Colshot est un groupe de blues de la région Hutoise. Il aura la difficile tâche d’entamer le samedi.

Parralax View
Formé en 1982 par 2 passionnés de Musique, le projet musical Parallax view a fait son petit bonhomme de chemin pendant plus de 15 ans sur les scènes belges. Le groupe formé d’un noyau de deux musiciens s’est au fil des rencontres étoffé. (Jusqu’a 5 musiciens+ machines) Résolument électronique dans les années 80, leur musique glissa début 90 vers plus de spontanéité et de simplicité en utilisant principalement, basse, batterie et guitares pour leurs compositions ; et si nécessaire les synthés. Dans leur home studio, ils ont pendant plus de 10 ans expérimenté et créé, principalement leurs propres compositions mais également pour d’autres, notamment dans le monde de la publicité. Alliant les instruments classique du rock avec les sonorités que seuls les synthétiseurs peuvent créer, ils inventent leur univers propre, allant des ambiances intimistes, aux grondements de batterie les plus énergiques. Après quelques années de “relâchement” dues aux dures réalités de la vie, le démon de la Musique les poussent à faire un retour sur la scène Musicale belge.

Tommy plays the Who
Jeune groupe de reprise du cultissime groupe The Who, les musiciens qui le composent sont quand à eux émérite par leur expérience. Moment culte s’il en est au Yernawe, le groupe marquera le ton de cette deuxième journée.

IOS
Jeune groupe au talents très affirmés. Il se sont démenés pour décrocher une place au Yernawe, leur talents pop-rock nous a séduit et nous sommes sure qu’il en sera de même ce 28/7 pour le public.

The Dancing Naked Ladies
Groupe provenant de Mons au son Punk Rock Le groupe existe depuis 2003 et a enregistré un premier album. Le public sera à cou sur énergétisé par leur musique.

The Only Room
Née de la rencontre en 2004 de Nathalie , la chanteuse et de Tony Michel le groupe impose désormais leur style indie-popish-rock, musique fresh et rythmé. Il seront au franco de Spa.

Free Launch
Découverte 2005 au Yernawe, le chanteur au style Hard Rock, Progressive a enflame la scène du chapiteau. Acclamé et réclamé ils reviennent en 2007 sur la grande scène cette fois ci. Né en 1995, le groupe a subi deux ou 3 modifications avant d’atteindre sa formation actuelle.

YEW
Groupe au son Rock Celtique, il sont la révélation 2007 du programme Ca Balance. Né en 2005 le groupes enchaine pas moins de 14 dates cet été.

Jacob Maersk
quartet pop/punk rock de Liège. Né en 2004 il a gagné en 2006 le concours Pure Démo. Il est fort a parier que leur son énergique dynamisera le Yernawe.

Cedric Gervy
Découvert au Franco en 2006 par nos sélectionneurs, il a tout de suite séduit ceux-ci par ses textes insérés sur des aires de chansons bien connues. Sorte de pied de nez à la société, nous sommes sûres qu’il n’aura aucun mal a mettre l’ambiance sur la scène indoor. Cédric Gervy a fait depuis plus de dix ans ses classes sur scène et sur disque au sein de plusieurs formations, humoristiques, rock ou expérimentales. Ayant côtoyé grâce à cela une multitude de genres, d’ambiances et de styles de publics, il a développé une attitude de scène, entre théâtre et personnage rock déjanté, qui lui confère un statut à part de la scène de la chanson humoristique francophone. A la croisée des chemins entre Daniel Hélin, Thomas Fersen, Les Frères Brozeur, les Snuls, Sttellla, Gainsbourg, Renaud, Dutronc, Brel, Brassens, Benabar, Bruno Coppens, Marka, Miossec, pour tout ce que ces influences peuvent apporter comme eau à son moulin, Cédric a construit son univers propre, entre absurde, comédie, jeux de mots, improvisation musicale, un monde où l’on se sent bien et qui n’appartient qu’à lui. C’est en 2002 que beaucoup de choses ont changé puisque Cédric a remporté la finale de l’émission de RTL « J’en Ris Encore », ce qui lui a ouvert plusieurs portes dans le milieu humoristique francophone

Les Gauffs
Doit on encore présenter ce groupe Liegeois qui a conquis le cœur de toute la Wallonie. Cela faisait quelques années que nous en rêvions, voilà ca c’est fait. Les Gauff seront la tête d’affiche 2007, signe d’une envie de placer cette édition dans le signe de la bonne humeur.

Kat ‘s Boys
Nouvelle formation reprenant Indochine, Téléphone etc. Ils se verront attribuer la tâche de clôturer en fanfare l’édition 2007. Pas facile juste après un groupe mythique comme les Gauff.

Francomix - Tous droits réservés