Back
Les musiques francophones font danser la planète ! Toute la musique francophone

Actualités

Accueil

Une programmation Coup de coeur en Atlantique 2008

10 juin 2008
Les mélomanes de l’Atlantique seront choyés en novembre prochain grâce à la programmation de l’édition 2008 de Coup de coeur francophone. Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier, 3 gars su’l sofa, Luce Dufault ainsi que Daniel Lavoie visiteront différentes régions du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador (Canada). Il s’agit de la plus imposante programmation Coup de coeur francophone en Atlantique avec une programmation de quatre tournées totalisant environ une vingtaine de représentations.

C’est Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier qui ouvrent le bal le 22 octobre 2008 à Grand-Sault avec une tournée qui se poursuivra jusqu’au 28 et qui s’arrêtera à Fredericton, Saint-Jean, Memramcook, Miramichi et Tracadie-Sheila. Les tourtereaux interprèteront des pièces de leurs albums respectifs et des succès des comédies musicales qui les ont marqués, en plus d’offrir quelques duos surprises. Accompagnés par des musiciens de talent, l’Acadien et sa compagne québécoise proposent des moments d’intimité, de douceur, mais aussi de rire et de folie.

Dans un tout autre registre, trois provinces recevront la visite de 3 gars su’l sofa : pendant une semaine, du 21 au 27 novembre, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard entreront dans un univers des plus singuliers. Les harmonies vocales du groupe sont accompagnées par un folk qui met en valeur des textes qui font sourire à coup sûr, que ce soit l’histoire d’une grand-mère en maillot lilas à la plage ou du petit bardas d’un lendemain de party.

Tout juste après la tournée de 3 gars su’l sofa, soit du 28 au 30 novembre, Luce Dufault offrira au public de Campbellton, Shippagan et Moncton un spectacle qui fait du bien. Avec sa voix puissante, vibrante, la chanteuse saura réchauffer ces froides soirées de novembre. Sur son plus récent opus, « Demi-jour », Dufault a encore une fois su profiter du talent de grands de la chanson, tels Michel Rivard, Richard Séguin, Marc Déry et Francis Cabrel.

Le franco-manitobain Daniel Lavoie clôt l’aventure Coup de coeur francophone 2008 en visitant Moncton, Saint-Jean, et Dartmouth du 3 au 6 décembre. Depuis la fin des années 1960, le « Docteur tendresse » roule sa bosse en musique et a remporté de nombreux prix au cours de sa faste carrière avec des pièces comme « Tension attention », « Ils s’aiment » et « Jour de plaine ». Après avoir personnifié Frollo dans Notre-Dame de Paris et l’aviateur dans Le Petit Prince, après avoir connu du succès dans de nombreux pays comme la France, la Belgique, la Suisse et le Portugal, Daniel Lavoie s’offrira au public francophone de l’Atlantique.

Cette programmation Coup de coeur francophone est la première depuis que RADARTS a officiellement rejoint le réseau pancanadien Coup de coeur, le plus grand festival itinérant au pays qui diffuse la chanson francophone à chaque novembre dans plus d’une trentaine de villes canadiennes.

Francomix - Tous droits réservés