Francomix Francomix
Annoncez un concert, spectacle francophone
 
  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  s'inscrires'inscrire 
ConnexionConnexion  

Ode à l’Acadie entreprend une nouvelle tournée en sol européen


Auteur Messages

Philippe Bessière
avatar de Philippe Bessière

  • Posté le : mercredi 7 juin 2006, 14:50
  • Sujet : Ode à l’Acadie entreprend une nouvelle tournée en sol européen

Ode à l’Acadie qui a déjà fait ses preuves en sol acadien et canadien repart pour une nouvelle tournée outre-mer afin de charmer le public français et suisse. La troupe qui livre un vibrant hommage à la chanson acadienne d’hier et d’aujourd’hui sera en spectacle dans une série de festivals qui célèbrent la musique de par le monde. En plus de revoir des salles de spectacles françaises pour la troisième fois, les jeunes musiciens se produiront pour la première fois sur les planches de la Suisse.

L’aventure commencera le 2 juin au Théâtre du Crochetan à Monthey en Suisse pour ensuite se poursuivre le 4 et le 5 juin au Festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec, http://www.regart.ch/pully-quebecfest, toujours en Suisse. Le 8 juin les jeunes musiciens participeront au Festival Printemps de Pérouges à Lyon en France, http://www.festival-perouges.org, et se rendront ensuite au Festival par monts et par mots à Lille dans le nord de la France le 10 juin.

« Cette tournée des festivals est d’autant plus importante pour la troupe de Ode à l’Acadie qu’elle va nous ouvrir bien des portes sur la scène internationale, un volet qui va prendre de plus en plus d’importance, indique Monique Poirier, artiste de Ode. Nous allons avoir l’occasion de rencontrer des acheteurs de spectacles et des producteurs d’un peu partout afin de leur montrer ce que l’on fait en Acadie. » Monique Poirier affirme d’ailleurs que les artistes de Ode sont prêts aux engagements à long terme que de nouvelles ententes peuvent signifier.

Cette tournée en Europe est notamment possible grâce à un nouveau partenariat avec le bureau de Air Transat à Paris qui a fourni les billets d’avion pour le voyage pour toute la troupe et leurs techniciens. « De tels partenariats sont indispensables au niveau financier afin d’assurer la continuation de l’odyssée de Ode », souligne Paul Marcel Albert, président des Productions Ode.

Ode à l’Acadie est l’occasion d’entendre des interprétations modernes de certaines des plus belles mélodies d’Acadie livrées avec coeur et conviction par Isabelle Thériault, Monique Poirier, Christian KIT Goguen, François Émond, Nicolas Basque, Patricia Richard et Louise Vautour. Dans une mise en scène de René Cormier, assisté de Allain Roy, Ode à l’Acadie invite le public à un voyage à travers le temps grâce à la chanson acadienne. La direction musicale est assurée par Isabelle Thériault. Rappelons que Ode à l’Acadie a remporté le prix ÉLOIZE 2005 dans la catégorie « Spectacle de l’année » et s’est aussi mérité le prix ECMA 2006 pour l’Album francophone de l’année.

Suite à ce voyage outre-mer, Ode à l’Acadie sera de retour à Caraquet pour la majeure partie de l’été 2006. La troupe prévoit un moment de répétition afin de rafraîchir le spectacle et travailler certaines nouveautés pour la saison estivale 2006. Ode à l’Acadie sera en spectacle au Centre culturel de Caraquet du 28 juillet au 31 août.


Le site Internet de Ode à l’Acadie
Revenir en haut de la page