Back
Les musiques francophones font danser la planète ! Toute la musique francophone

Actualités

Accueil

Festi Rock de Richmond 2010 : les semi-finalistes sont dévoilés

22 février 2010
Le juré du concours Festi Rock de Richmond a fait connaître la sélection des 8 groupes semi-finalistes de son édition 2010. Sans rien concéder à la qualité musicale et à l’originalité, l’édition 2010 se distingue par une forte présence des groupes Estriens. Le concours Festi Rock se déroulera les 4, 5 et 6 mars prochain au Centre d’Art de Richmond (Québec - Canada).

La liste des groupes sélectionnés aux demis finales du concours Festi Rock de Richmond 2010

Les groupes invités à se produire sur scène en semi-finale sont :
-  Les Voyageurs Nus (folk rock) Sherbrooke
-  Smelly Pedros (métal) Sherbrooke,
-  Phonambule (alternatif) Drummondville
-  Eric Alexis FullBand (folk) Granby
-  Mélogramme (jazz, swing) Boischatel
-  Pat Lego et ses assistés sociaux (folk) Montréal
-  Napolitaine (indie) Montréal
-  Les Shrimps (punk pop) Montréal

Encore une fois les styles sont très variés et promettent des soirées extrêmement divertissantes.

Les critères considérés ont été la qualité des chansons, l’instrumentation, l’interprétation, la cohésion, la justesse de la voix, la qualité des textes et l’originalité. Considérant l’abondance de l’offre musicale sur le marché, le critère originalité revêt un importance primordiale pour les organisateurs. Le jury a évalué vingt-deux dossiers provenant de toutes les régions du Québec. L’Estrie était cette année fortement représenté avec 9 dossiers, deux de Québec, trois du Centre du Québec et huit de la grande région de Montréal.

Ce sera encore une fois une tâche difficile pour les jurés, considérant la variété des styles et la grande qualité musicale des groupes. Il demeure que c’est sur scène que tout va se jouer.

La finale du concours Festi Rock de Richmond 2010

Mélogramme, de Boischatel, ouvrira le festival le jeudi, suivi de Éric Alexis Fullband de Granby, Napolitaine de Montréal et Smelly Pedros de Sherbrooke. Le vendredi le public pourra entendre les Voyageurs Nus de Sherbrooke, Phonambule de Drummondville, ainsi que deux groupes de Montréal, Les Shrimps et Pat Lego et ses assistés sociaux.

Trois finalistes choisis par un juré reviendront sur scène le samedi pour la lutte finale devant un nouveau jury. Le groupe Once Named Sam, gagnants de l’édition 2009, offrira une prestation pendant que se fera le difficile choix du grand gagnant.

The Box, parrain du concours Festi Rock de Richmond 2010

Jean Marc Pisapia, du groupe The Box, parrain de l’événement, sera présent durant les trois jours. De plus, le légendaire groupe sera en spectacle au Centre d’art le vendredi 12 mars et les gagnants du Festi Rock offriront une prestation en première partie.

Francomix - Tous droits réservés