Back
Les musiques francophones font danser la planète ! Toute la musique francophone

Actualités

Accueil

La relève au Coup de Coeur Francophone 2005 de Vancouver

23 octobre 2005
Sous le signe de la diversité et de la découverte, le Centre Culturel francophone de Vancouver accueillera du 12 au 26 novembre prochain de jeunes artistes de partout à travers la francophonie dans le cadre de la 11e édition du Coup de cœur francophone. Venez applaudir le talent et la richesse de petits bijoux de la chanson francophone, qui sauront sans aucun doute vous surprendre !

« Partis pour la gloire » : Damien Robitaille, Philémon et Anaïs... trois artistes de la relève déjà encensés par la critique, tous réunis sur une même scène !

Samedi 12 novembre, 20h
Wise Hall Theatre (1882 Adanac Street)
Member 10$ / non-membre $15

Damien Robitaille (Ontario/Canada) Après avoir remporté des honneurs au Gala des Prix Trille Or et au Festival international de la chanson de Granby, Damien Robitaille a été le premier francophone hors-Québec à être proclamé grand gagnant des Francouvertes 2004-2005. Du haut de ses 23 ans, Damien Robitaille, seul avec sa guitare, vous épatera par ses chansons électriques aux textes fort pertinents et audacieux !

Philémon (Québec/Canada) Cet auteur-compositeur-interprète a remporté l’édition 2005 du Festival en chanson de Petite-Vallée ainsi que l’édition de Cégep en spectacle en 2003. Philémon charme le public avec son rock sensible et ses paroles attachantes. Sans censure et sans artifice, ce Québécois de 22 ans vous fera entrer dans son univers intimiste...

Anaïs (France) la nouvelle coqueluche des Français qui a récemment fait sensation au plus prestigieux festival francophone au monde, le Printemps de Bourges n France, en remportant les prix « Attention talent scène » et « Attention talent disque ». Armée de sa guitare et de son humour décapant, cette jeune artiste de Provence saura vous charmer par sa voix cristalline et modulée en plus de vous éblouir par sa panoplie de personnages et leurs histoires.

Un merci tout spécial au Consulat de France de Vancouver qui soutient le passage d’Anaïs dans la province.

AD MARE (Colombie-Britannique/Canada) des airs d’opéra pour les tout-petits !

Mardi 15 novembre, 10h30
Studio 16 (1551, 7e av Ouest)
Membre 5$, non-membre 8$

Pour la première fois en onze ans, le Centre inclut dans sa programmation du Coup de cœur un spectacle strictement réservé aux tout-petits de 0-5 ans... et leurs parents ! Le quintette à vent de la Colombie-Britannique qu’est Ad Mare présentera aux bambins des airs d’opéra mettant en vedette les instruments à vent de la famille des bois. Des pièces allant de Carmen à Tosca en passant par La Flûte enchantée, venez découvrir les arrangements musicaux d’Anne-Katherine Coop.

VINCENT VALLIÈRES (Québec/Canada) : « Chacun dans son espace »

Lundi 21 novembre, 10h30 et 13h30
Kitsilano High School (2550 West 10th Ave)
7$ / étudiant

Après avoir charmé le public et la critique, Vincent Vallières s’est mérité le 27 juillet dernier le prestigieux prix Félix-Leclerc de la chanson 2005 ! En lice au dernier Gala de l’ADISQ dans la catégorie Album Pop-Rock de l’année, ce jeune sherbrookois de 26 ans fera naviguer son public entre le rock, le folk, la ballade et la country. Les étudiants du réseau scolaire francophone seront certainement conquis par ce jeune artiste fort prometteur.

Présenté en collaboration avec le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique.

MAALESH (Îles Comores) : spectacle MWEZI (La Lune)

Samedi 26 novembre, 20h
Studio 16 (1551, 7e av Ouest)
Membre 15$, non-membre $20

C’est dans l’archipel des Comores que se cachent Maalesh et ses quatre musiciens, aux sonorités africaines, orientales et arabes. Parfait mélange de voix, de guitares électro-acoustiques et de percussions, Maalesh fut la révélation du MASA (Marché des Arts du Spectacle Africain) en 1995 et a été lauréat du prix "Découverte RFI Afrique" la même année. De plus, le groupe a obtenu en 2001 le Grand Prix International du Festival Visa Francophone à Villefranche-de-Rouergue en France. Nous vous y attendons nombreux !

Francomix - Tous droits réservés