Back
Les musiques francophones font danser la planète ! Toute la musique francophone

Actualités

Accueil

Les finalistes du Gala de la chanson de Caraquet 2006 sont dévoilés

12 mai 2006
Les finalistes de l’édition 2006 du Gala de la chanson de Caraquet sont maintenant dévoilés. L’événement, qui offre l’occasion à la relève acadienne de faire ses premiers pas dans le domaine de la chanson, aura lieu le jeudi 3 août prochain au Carrefour de la mer de Caraquet dans le cadre du Festival acadien.

Dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète, les finalistes sont Marie-Philippe Bergeron, de Petit-Rocher, Serge Brideau de Tracadie-Sheila et Maxime McGraw, de Tracadie-Sheila. Le substitut est Jimmy Therrien d’Edmundston.

Dans la catégorie Interprète, on retrouve Nancy Breau, de Gaureau, Danie Eve Savoie, de Allarville et Michael Sullivan, d’Edmundston. Les substituts sont Steve Hickey de Tracadie-Sheila et Tanya Brideau, également de Tracadie-Sheila.

Dans la catégorie Auteur-compositeur - Chanson primée, les finalistes sont Marie-Philippe Bergeron, de Bathurst, Dan D’Eon de Dartmouth en Nouvelle-Écosse et Jean-Denis Frigault de Shippagan.

« Le public peut s’attendre à un excellent spectacle, assure Nancy Gionet, coordonnatrice du Gala. Cette 38e édition s’annonce comme un grand cru, les finalistes sélectionnés démontrent de grands talents en interprétation, en écriture et en composition ainsi qu’un excellent potentiel de développement sur la scène musicale francophone. »

L’édition 2006 du Gala de la chanson est parrainée par Wilfred Le Bouthillier, lauréat du Gala en 2001. Les jeunes artistes, auteurs, compositeurs et interprètes participeront à plusieurs séries d’ateliers de perfectionnement en écriture, en travail scénique et en interprétation. Les ateliers auront lieu du 19 au 22 mai. Wilfred, qui a lui-même approché le Gala de la chanson afin d’en être le parrain, avoue que ses souvenirs de l’édition 2001 sont encore frais et qu’il avait le goût de revivre cette frénésie entourant l’événement annuel.

Le Gala de la chanson de Caraquet qui a aujourd’hui le statut de tradition sur la scène musicale acadienne, souligne depuis plusieurs années le talent de plusieurs des grands de la chanson en Acadie. Citons, entre autres, Isabelle Roy, Ronald Bourgeois, Nathalie Renault, Danny Boudreau, Christian Kit Goguen, Jean-François Breau et bien d’autres. Cet événement musical incontournable en Acadie sert de tremplin aux jeunes artistes qui désirent se lancer dans une carrière musicale.

Francomix - Tous droits réservés